Après les incendies survenus au camp Samory Touré et dans un immeuble à Kagbélen le week-end dernier, c’est maintenant au tour de l’université général Lansana Conté de Sonfonia d’être touchée.
Il convient de rappeler que lors de sa conférence de presse, le Premier Ministre Bah Oury a évoqué la manipulation par des personnes non professionnelles des installations électriques de l’EDG (Électricité de Guinée). Cependant, aucune enquête n’a encore permis de déterminer si les incendies ont été d’origine criminelle ou non.
Selon le service de communication du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’innovation, »aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Cependant, des équipements informatiques essentiels ont été endommagés dans le local technique du Laboratoire de Recherche Société, Démocratie et Développement Durable (𝐋𝐀𝐑𝐒𝐎𝐃𝐄𝐃), situé au rez-de-chaussée de l’amphithéâtre Julien Guéret Touré, au sein de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLCSC) ».