Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Urgent-CHAN 2020 : la Guinée se qualifie en quart de finale dans la douleur 

Face aux Taifas Stars de la Tanzanie, Kanfori Bangoura qui avait promis prudence et vigilance, ne prend aucun risque. Il titularise son meilleur onze du moment. En l’absence de sa pièce maîtresse, Morlaye Sylla, suspendu, il fait le choix de donner la chance au joueur de l’AS Kaloum, Mohamed Lamine Soumah. Le milieu excentré droit, Ibrahima Sory Camara du Fello Star, retrouve sa place de titulaire après l’avoir perdu contre la Zambie au profit de Karifalla Kéita.

À la recherche d’un petit point pour se qualifier en quart de finale du CHAN, le Syli national démarre idéalement bien son match en ouvrant le score à la deuxième minute sur sa toute première occasion. Sur une frappe de Mohamed Coumbassa, l’équipe de Lappé Bangoura obtient un corner. Dans l’exécution de ce coup de pied arrêté, l’arbitre central siffle un penalty suite à une main évidente dans la surface. L’attaque du Horoya AC, Yakhouba Barry d’un contre pied parfait, trompe le gardien tanzanien, Juma Kaseja Juma.

Les Tanzaniens ne se découragent pas et surtout ne désarment pas. Totalement décomplexés, les Taifas Stars poussent et mettent les Guinéens en difficulté. Ils sont récompensés de leurs efforts à la 22ème avec le but égalisateur. Idéalement placé à la rentrée de la surface de réparation guinéenne, le milieu de terrain Baraka Majogoro, d’une frappe puissante envoie le ballon dans la lucarne gauche de Moussa Camara. Un but partout, c’est le score à la pause.

À la reprise de la deuxième mi-temps, les Taifas Stars continuent à croire qu’ils peuvent se qualifier face à une équipe guinéenne totalement à la rue. Le sélectionneur national tanzanien, Étienne Ndairagije avait raison de dire que son équipe a évolué dans la compétition, contrairement à son adversaire du jour qui a démarré en trombe avant de connaître une baisse de régime inquiétant face à la Zambie et la Tanzanie. Requinqués et revigorés par leur égalisation, les Taifas Stars ne reculent pas. À la 66ème, ils prennent l’avantage sur un but inscrit de la tête par leur défenseur Edwar Manyama.

Acculés, les Guinéens réussissent à revenir au score à la 82ème minute pour éviter l’élimination. Sur un corner, Victor Kantambadouno s’élève plus que tout le monde en inscrivant de la tête le but qui offre la qualification à la Guinée, leader de son groupe avec 5 points devant la Zambie. En quart de finale, la Guinée joue contre le Rwanda le dimanche 30 janvier à Limbé.

Tanou Diallo depuis Limbé pour Guineenews

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...