Guinéenews©

Urbanisation sauvage et inondations : le ministre la Ville annonce la reprise des démolitions

Trois personnes ont été blessées lundi 21 juin à Sonfonia dans le secteur Bagui Sanayah, en haute banlieue de Conakry. Cet accident est consécutif à l’effondrement d’un mur de soutènement, bâti sur un site de la Société Nationale d’Aménagement et de la Promotion Immobilière (SONAPI).

Après avoir fait le constat des dégâts sur terrain, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Dr Ibrahima Kourouma a vertement dénoncé certaines conditions de construction d’immeubles sans faire préalablement référence aux techniciens. Il a aussi interpellé les Guinéens à plus de responsabilité. «… Je souhaite prompt rétablissement à tous les blessés. C’est une situation de désolation. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tout le monde, particulièrement à ceux qui sont en train de construire. Les promoteurs immobiliers doivent faire recours aux techniciens de l’habitat pour éviter de telle situation regrettable. Nous sommes dans une période extrêmement difficile qui est la saison des pluies », a rappelé le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire.

Accompagné par certains cadres de son département, le ministre Ibrahima Kourouma a, dans la foulée, annoncé la reprise des opérations de dégagement des zones critiques et de démolition des encombrants physiques qui constituent de véritables sources d’inondations.

Quitter la version mobile