Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Université de Kankan : les premiers mots du nouveau recteur

Jusque-là méconnu du grand public, Dr Moustapha Sangaré est le nouveau recteur de l’Université Julius Nyerere de Kankan. Il a été nommé dans la nuit du jeudi 27 mai 2021 par décret du président Alpha Condé.

Dr Sangaré succède ainsi au Dr Sékou Kaba, décédé il y a de cela près de dix mois. Né en 1960, le nouveau recteur a fait tout son cursus à Kankan avant son homologation en tant qu’enseignant.

Dr Sangaré va ensuite poursuivre ses études  en Chine. “Je suis allé faire mon doctorat. Je suis revenu en 2002. A mon retour j’ai été nommé au département de physique-chimie et en quelques années, j’en suis devenu le chef. Et quand le master a été créé en 2009, j’ai été retenu comme secrétaire scientifique. Jusqu’à ce décret d’hier soir, c’est à ce poste que suis d’ailleurs en attendant ma passation de service”, nous a-t-il relaté.

Le nouveau recteur de l’Université de Kankan dit avoir “appris avec surprise à la télévision [sa] nomination comme recteur de l’université de Kankan. Je ne peux que m’en réjouir et je me dis aussi que peut-être que c’est le temps qui est venu de tirer en profondeur des personnes qui évoluent dans l’ombre. Mon souci, c’est comment mener à bien mes projets scientifiques. C’est tout ce que j’avais en tête. J’ai des étudiants que je coache en Master. (…) Je n’avais  pas le temps et même pas l’idée de faire des courses pour être Recteur. Parce qu’il y a des grand-frères ici des professeurs plus expérimentés que moi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...