Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Un nouveau centre de soins pédiatriques ouvre ses portes à Dubréka grâce à l’ONG Hope Ignited

Le 28 avril 2023, le Centre Pédiatrique d’Excellence de Dubréka, financé par l’Église mondiale et géré par l’ONG Hope Ignited, a été inauguré. Ce centre offre une variété de services de soins de santé pour enfants, y compris des consultations en pédiatrie, des visites de prévention, des vaccinations, des traitements et des conseils en nutrition, des soins cardiologiques, des rendez-vous et des services de télésanté, des examens biologiques, de l’imagerie, une pharmacie, des urgences et des soins intensifs, des soins de plaies/brûlures et de la kinésithérapie.

Le président du Conseil d’administration de l’ONG Hope Ignited, Ismael Keita, a déclaré que la vision de l’organisation était de répandre l’espérance de Jésus Christ aux pauvres oubliés du monde, en particulier en Afrique de l’Ouest et en Guinée : «Nous souhaitons humblement solliciter votre assistance pour réaliser notre vision qui consiste à apporter l’espérance de Jésus Christ aux populations guinéennes, en particulier aux enfants et aux pauvres oubliés de l’Afrique de l’Ouest et de la Guinée. Nous croyons que votre soutien contribuera grandement à notre mission ».

Il a souligné que les médecins, pharmaciens, infirmiers, prêtres et éducateurs venus des États-Unis pour participer à cette initiative le font gratuitement et sont motivés par leur désir de servir les populations guinéennes, en particulier les enfants : « Cette initiative de Hope Ignited en Guinée a vu le jour grâce à la présence d’une forte délégation formée de médecins, de pharmaciens, d’infirmiers, de prêtres et d’éducateurs venus des États-Unis, ainsi que grâce à notre équipe locale de l’ONG qui s’est mise à la tâche depuis 2016. […]En Guinée, lorsque l’on sollicite les médecins pour travailler dans les régions éloignées, les réactions sont souvent négatives. Cependant, l’équipe de Hope Ignited venue des États-Unis a fait preuve d’un dévouement exceptionnel en quittant leur confort pour venir offrir leurs services en Guinée, sans aucune rémunération».

Ismaël Keita a également souligné le besoin d’étendre les services de santé en Guinée, notamment en créant un centre chirurgical de pointe et une maternité avec des salles d’opération et des salles d’hospitalisation : « Nous souhaitons exprimer notre désir d’accompagner les services de santé de notre pays en proposant une extension de leur service de qualité. Notre vision est d’établir un centre chirurgical de pointe ainsi qu’une maternité équipée de salles d’opération et d’hospitalisation pour le bien-être de la population guinéenne sur le terrain, déjà acquis, mais occupé actuellement par les jeunes. Nous souhaitons soutenir ces jeunes en leur offrant un autre terrain de divertissement aménagé, à leur souhait et au souhait de la commune. Monsieur le préfet, nous sollicitons humblement votre implication dans la réalisation de ces projets ».

Adam Jamison, le représentant de l’ONG Hope Ignited, a souligné que la mission de l’organisation était de créer une nouvelle histoire d’espoir en Guinée : « La mission de notre ONG est d’incarner une nouvelle histoire d’espoir qui montre et proclame à tous les citoyens de Guinée qu’ils sont vus par Dieu et que, plus que cela, ils ont été libérés pour devenir une partie indispensable de l’œuvre de son royaume. »

 Il a déclaré que le centre médical n’était pas seulement destiné à fournir des soins de santé de qualité, mais également à former les personnels de santé guinéens pour qu’ils puissent prendre soin des enfants de leur pays : « Nous avons construit ce centre que vous voyez aujourd’hui dans le but de prendre soin des enfants de ce pays et de former les personnels de santé guinéens à faire de même. Nous souhaitons que cet endroit devienne bien plus qu’une simple clinique pédiatrique ou un hôpital pour enfants, mais également un lieu de formation et bien plus encore. Nous voulons que ce centre devienne pour le peuple guinéen une nouvelle histoire, qui contraste avec les récits mensongers qui laissent les gens de ce pays sans espoir

La ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Aicha Nanette Conté, a exprimé sa gratitude envers l’ONG Hope Ignited pour avoir créé le Centre Pédiatrique d’Excellence de Dubréka. Elle a souligné que ce centre médical contribuera à la recherche de solutions aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les Guinéens, en particulier les enfants vulnérables. La ministre a également félicité l’ONG pour avoir mis à disposition des populations de la Guinée ce centre médical d’excellence.

Le Centre Pédiatrique d’Excellence de Dubréka est un projet novateur qui offrira des soins de santé de qualité aux enfants de Guinée. Les plans de l’ONG Hope Ignited pour étendre ce service en construisant un centre chirurgical de pointe avec une maternité, avec des salles d’opération et d’hospitalisation, sont une preuve de leur engagement à améliorer les soins de santé en Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...