Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

UMS et la Fondation Wazni continuent leur grand plan pour l’éducation dans la région de Boké

Après les écoles de Koffia, General Lansana Conte, Baralande et Dibia Laic, c’est au tour de l’école de Tamaransy de bénéficier du plan de rénovation d’écoles primaires, mis en place par United Mining Supply (UMS).

Les travaux, débutés le 27 septembre dernier, sont désormais terminés.
L’établissement, compte 128 élèves répartis dans 3 classes, bénéficie de nouvelles infrastructures qui permettront aux élèves d’étudier dans des conditions favorables à leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel. Cela permettra également au personnel enseignant de travailler dans un cadre plus agréable.

En parallèle, les travaux d’entretien de l’école de Koffia ont également commencé en début de semaine, afin de rafraîchir l’établissement en préparation de la rentrée scolaire prévue pour les 21 octobre.

Par ailleurs, 120 kg de livres d’études pour les primaires seront offerts aux élèves des établissements rénovés. En effet, au-delà de la rénovation des bâtiments, la Fondation s’attache à fournir du matériel scolaire aux élèves et à contribuer à la formation des enseignants. Le plan vise ainsi à intégrer l’ensemble des éléments facteurs de succès pour l’éducation.

Dans ce cadre, la Fondation a également débuté un partenariat avec l’ONG guinéenne « ONG Evolution » pour le suivi des élèves méritants et la mise en place de sessions de formations volontaires pour les enseignants avec un premier montant de 42 000 000 GNF

« Favoriser l’éducation des jeunes enfants, c’est contribuer au développement de notre pays. C’est pourquoi UMS et la Fondation Wazni se sont engagés dans cette grande initiative de rénovation des écoles, de distribution de fournitures scolaires et de formations des enseignants afin de créer de meilleures conditions d’études dans la région de Boké », déclare Fadi Wazni, Président Directeur Général d’UMS.

Nouvelle étape du grand plan de rénovation des écoles primaires de Boké avec la fin des travaux de rénovation de l’école de Tamaranssy, 5ème établissement à bénéficier d’une réfection complète grâce à la Fondation Wazni.

Favoriser l’éducation des jeunes enfants, c’est contribuer au développement de notre pays. C’est pourquoi nous sommes engagés dans cette grande initiative de rénovation des écoles, de distribution de fournitures scolaires et de formation des enseignants afin de créer de meilleures conditions d’études dans la région de Boké.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...