Site icon Guinéenews©

UCEP recrute un Consultant National Socio-Economiste

REPUBLIQUE DE GUINEE

travail – justice- solidarité 

MINISTERE DU PLAN ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE UNITE DE COORDINATION ET D’EXECUTION DES PROJETS-UCEP 

PROJET DE GOUVERNANCE ECONOMIQUE, D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DE FINANCEMENT ADDITIONNEL (EGTACB-FA) DON IDA : D200-GN 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°2020-002/MPDE/ST-PNDES du 29/12/2020 

Date début : 30 – Decembre-2020                          Date limite : 18 – Janvier -2021

Titre : Sollicitation de manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un (1) Consultant National Socio-Economiste, pour l’évaluation indépendante de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) pour la période allant de 2016 au premier semestre de 2020.

 Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don de la Banque Mondiale, d’un montant de 22 millions USD pour financer le coût du Projet de Gouvernance Economique d’Assistance Technique et de Renforcement des Capacités de Financement Additionnel (EGTACB-FA). L’Unité de Coordination et d’Exécution des projets (UCEP) se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre des services de consultants pour recruter un consultant national afin de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre du PNDES (2016-2020).

Bénéficiaire : Ministère du Plan et du Développement Economique

  1. Objectifs

L’objectif général de la mission est de procéder à l’évaluation indépendante de la mise en œuvre du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) pour la période allant de 2016 au premier semestre 2020.

De façon spécifique, l’équipe de consultants s’attèlera à :

Le consultant s’emploiera aussi à répondre aux questions ci-dessous :

Par ailleurs, une analyse approfondie des aspects genre/équité et droits de l’homme sera effectuée afin de mieux comprendre la situation différentiée des femmes et des hommes et aussi, l’analyse mettra en exergue les obstacles à l’autonomisation et à la participation des femmes dans la mise en œuvre du PNDES.

  1. Informations à fournir par chaque candidat

L’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les personnes intéressées doivent fournir les informations (documentation en langue française) indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, copies de diplômes, attestations et certifications, etc.).

Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation intellectuelle décrite ci-dessus, en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour l’exécuter.

Les candidats seront présélectionnés sur la base des critères ci-après :

CRITERES NOTATION
Qualifications du consultant (diplômes, formations) et références en pièces jointes 20
Expérience générale (20) et spécifique (50) (Contrats et attestations de service fait et pertinente en rapport avec la présente mission) 70
Connaissance linguistiques et informatiques 10
TOTAL 100

Le consultant national statisticien sera sous la supervision du consultant international, chef de mission.

  1. Durée : La durée totale de son intervention est de quatre mois à compter de la date de signature du contrat.
  1. Candidature : Les dossiers de candidature devront être composés obligatoirement, sous réserve de pénalité, d’une lettre d’intention, d’un curriculum vitae, d’attestations de service fait concernant l’exécution de contrats similaires relatifs à des études et/ou exercices de planification de développement d’envergure nationale, contrats de prestation, etc.
  1. Méthode de sélection :

Le recrutement du consultant se fera suivant la méthode Sélection de Consultants Individuels conformément aux règlements de passations des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement des projets d’investissements (FPI), version juillet 2016, révisée octobre 2017 et aout 2018.

Les performances du consultant seront évaluées chaque mois sur la base d’un contrat de performance établi conjointement avec indication des résultats fixés. Les critères d’évaluation seront définis de commun accord entre le consultant national et international. Les résultats de l’évaluation seront partagés avec la Banque Mondiale et le MPDE.

La procédure de sélection se fera par Appel à concurrence et comportera deux phases :

Constitution et dépôt des dossiers de candidature :

Les candidats intéressés devront fournir un dossier composé de :

 L’adresse de retrait (TDRs) et de dépôt des dossiers de candidature est la suivante :

Les dossiers de candidature peuvent être envoyé par mail : passation@ucepmpde.org , au plus tard le 18 Janvier 2021 à 13 heures 00mn TU, avec la mention candidature au poste de « CONSULTANT NATIONAL SOCIO-ECONOMISTE POUR L’EVALUATION DU PNDES 2016-2020 ». A n’ouvrir uniquement qu’en présence du Comité de dépouillement des dossiers de candidature ».

Les consultant(es) intéressées peuvent obtenir les termes de référence et des informations supplémentaires notamment les TDR auprès de l’UCEP à l’Immeuble « MAB » base au 1er étage – Quartier Minière Commune de Dixinn-Conakry aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 09h00 à 16H00 ou par email à l’adresse :passation@ucepmpde.org.

                                                                                         Le Coordonnateur de l’UCEP

                                                                                           Abdoulaye Wansan BAH 

   

Quitter la version mobile