Transports : Mamady Kaba nommé DG de l’Autorité guinéenne de l’Aviation civile (Décret)

09 février 2018 21:21:34
0

Par un autre décret  publié à la télévision nationale, le président Alpha Condé a procédé à la nomination de Mamady Kaba au poste de Directeur général de l’autorité guinéenne de l’Aviation civile. Il était jusque-là le directeur national de l’Aviation civile au ministère des Transports.

Ingénieur d’aviation civile, Mamady Kaba a occupé le poste de ministre des Transports dans le gouvernement du Premier ministre Kabiné Komara en 2009 sous le CNDD. Il a également assumé les fonctions de Secrétaire général de flight information region (FIR) de Roberts dont le siège se trouve au Liberia.

Féru de l’aéronautique, l’homme a un background qui constitue une parfaite synthèse des grandes écoles d’aviation civile occidentale et celles des pays de l’Est. Ancien pensionnaire de l’Institut des Ingénieurs de l’Aviation Civile de Kiev, ex-URSS où il décrochera en 1982 un diplôme d’ingénieur d’aviation civile, Mamady Kaba poursuivra ses études avec une spécialisation en exploitation aéronautique entre 1986 et 1987 à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) de Toulouse, en France. Il y obtiendra un diplôme de master spécialisé en exploitation aéronautique, option : conception et gestion des aéroports.

Il a par ailleurs activement participé à la signature du partenariat stratégique récemment intervenue entre Ethiopian Airlines et la compagnie Guinea Airlines de notre compatriote Antonio Souaré à Addis-abeba. C’était en marge de la 30ème session de l’Union Africaine qui s’est tenu les 28 et 29 janvier.