Site icon Guinéenews©

Tragédie de N’Zérékoré : l’UFR exige vérité et justice

Le drame de N’zérékoré reste une tragédie qui continue de peser lourdement sur les consciences. Les attentes de la population envers les autorités, en particulier le chef de l’État et le gouvernement du CNRD, sont légitimes. Il est crucial que des réponses soient apportées pour que justice soit rendue.

C’est du moins l’avis de l’Union des Forces Républicaines dirigée par l’ancien Premier ministre Sidya Touré. A la faveur de l’assemblée générale hebdomadaire de cette formation politique, le Secrétaire général de la Jeunesse républicaine a indiqué que si le drame du dépôt de carburant à Coronthie est resté impuni, l’incendie du dépôt des transformateurs de Hamdalaye également, le drame de N’zérékoré ne devrait pas l’être.

“Nous demandons au Gal de s’exprimer autour de cette situation de N’zérékoré. Depuis que le drame s’est produit, il ne s’est jamais prononcé: c’est un incroyable. On a vu des chefs d’État qui écourtent leurs voyages à cause des drames dans leurs pays. Même si on parlait d’un mort, ils écourtent leurs missions pour se retrouver dans leurs pays. Mais à N’zérékoré on parle de centaines de morts, le Général n’a pas dit un mort d’abord. Nous voulons l’entendre, parce que le drame de N’zérékoré ne restera pas impuni”, a annoncé Mouctar Kalissa.

Tout en se demandant où on est avec les enquêtes devant situer les responsabilités, l’orateur a exigé l’identification des organisateurs et propagandistes dont l’œuvre a conduit à ce drame.

Quitter la version mobile