Site icon Guinéenews©

TPI Dixinn : pour non-exécution de la décision du juge, le FNDC annonce des poursuites contre le procureur  

Votre quotidien électronique Guinéenews© a reçu ce vendredi 2 octobre, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour un débat interactif en direct sur sa page www.facebook.com/GuineenewsBoubahcom.

Interrogé sur l’évolution de leur plainte contre  le directeur central de la police judiciaire (DPJ), le commissaire Aboubacar Fabou Camara et de Mohamed Lamine Simakan, le commandant de la Brigade de Répression et d’Intervention (BRI), Sékou Koundouno a déploré le comportement du procureur de la République, près du Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn qui, selon lui, est en train d’écrire un mauvais souvenir pour la justice guinéenne.

D’après Sékou Koundouno, le juge du TPI de Dixinn, Alphonse Charles Wright, a été surpris de la non comparution du commissaire Aboubacar Fabou Camara et du commandant Mohamed Lamine Simakan

A ce titre, a-t-il dit, les avocats ont pris acte et ont décidé que dès le début de la semaine prochaine de poser d’autres actes de droits à l’encontre du procureur Sidy Souleymane N’Diaye. « C’est inacceptable, incompréhensible et inadmissible que dans une République, qu’un procureur de la République refuse d’exécuter une décision de justice. Nos avocats comptent user de tous les moyens légaux. Si au niveau national, nous n’obtenons pas satisfaction, nous allons nous tourner vers l’international», a-t-il promis.

Plus loin, M. Koundouno a annoncé que le FNDC a tout le portefeuille relationnel pour traduire ces personnes en justice. «De toutes les façons, ils ne sortiront pas de cette affaire idem. Nous allons tout faire pour les faire condamner à l’international en leur réduisant sur le territoire guinéen. Ils seront interdits de voyager à l’international. Nous avons déjà saisi toutes les ambassades et toutes les institutions diplomatiques en République de Guinée et dans la sous-région pour leur comportement…», a-t-il laissé entendre.

Quitter la version mobile