Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

TPI-Dixinn: des médecins poursuivis pour « non-assistance à une personne en danger » devant les juges

Poursuivis pour « non-assistance d’une personne en danger », des médecins de l’hôpital Ignace Deen, Dr Ibrahima Camara et Dr Thierno Illah ont comparu ce lundi 21 février 2022 devant le Tribunal de Première Instance (TPI)  de Kaloum, a-t-on constaté sur place.
Dans son témoignage, la cheffe de service général, médecin chirurgien au Centre Hospitalo-Universitaire de Ignace Deen, Pr Aissatou TaraTaran Diallo a déclaré que le malade est décédé pendant qu’on lui administrait des soins. « Le malade Ibrahima Fofana est venu dans un véhicule. Nous ne savons pas comment il a été manipulé. Pour nous, il faillait maintenir le malade vivant », a-t-elle dit devant le juge.
Pour sa part, le Lieutenant Lounseny Dioubaté, de la Protection Civile, l’agent qui a transporté l’accidenté Bangaly vers les structures de soin dira: « Quand j’ai vu l’état de santé de l’accidenté, j’ai appelé les agents de la sécurité routière de libérer la voie de la Tannerie à Donka. Arrivé à l’hôpital Donka, les médecins m’ont dit qu’il n’y a pas de place, d’aller à l’hôpital Ignace Deen. Une fois à l’hôpital Ignace Deen, les médecins de garde m’ont dit de partir à l’hôpital Sino guinéen. A ce niveau, j’ai dit que je ne suis pas médecin, qu’ils m’accompagnent. Entre temps, un d’entre eux m’a remis une ordonnance médicale pour acheter. J’ai dit aux médecins que je n’ai pas les moyens. Quand j’ai appelé mon directeur général, il m’a envoyé le numéro du directeur général de l’hôpital Ignace Deen.  Quand j’ai eu ce dernier, il m’a dit que l’hôpital a un budget. Tout ce temps, la victime était dans l’ambulance. Cette nuit, le commandant a voulu envoyer avec les médecins. Mais il a estimé que qui va s’occuper des autres malades », a-t-il expliqué.
Le juge a renvoyé l’affaire au 7 mars 2022 pour la poursuite des témoignages et des plaidoiries
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...