Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

TPI de Kaloum : ouverture du procès opposant Fabou à l’avocat Pépé Antoine

Le procès opposant  l’avocat Me Pépé Antoine Lama au directeur  central de la DCPJ (Direction centrale de la Police Judiciaire) s’est ouvert ce jeudi devant le tribunal de première instance de Kaloum. Cette première audience s’est limitée aux débats autour de la caution qui a finalement été fixée à 3 millions de Franc Guinéen. L’affaire a ensuite  été renvoyée au 23 juin pour l’ouverture des débats.

Cette première audience s’est déroulée en présence des prévenus Fabou Camara et  Sékou Ly. « Cette présence du contrôleur général  Fabou et du commandant  Sékou Ly est déjà une victoire.  Ce qu’il faut saluer, c’est qu’ils ont effectivement comparu  ce matin. C’est une avancée significative dans l’édification de l’État de droit… », s’en est réjoui Me Salifou Béavogui, l’avocat de la partie civile.

Me Pépé Antoine Lama – soutenu par le barreau –  accuse le directeur central de la police judiciaire (DCPJ), le contrôleur général Fabou Camara, de l’avoir retenu à la DCPJ. L’officier de police judiciaire et son collaborateur Sékou Ly vont répondre des faits « d’injures publiques et d’atteintes aux libertés individuelles ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...