Les audiences criminelles ont été ouvertes ce lundi 17 juillet 2023 au tribunal de première instance de Dubréka, en présence de plusieurs acteurs judiciaires et administratifs. Plus d’une vingtaine de dossiers criminels seront évacués, et les personnes impliquées connaîtront leur sort dans les jours à venir, a-t-on constaté sur place.
<<Nous avons procédé ce lundi à l’ouverture des audiences criminelles . Plus de vingt dossiers sont inscrits au rôle y compris le dossier de Tanènè relatif aux crimes odieux qui ont été commis. >>, a déclaré le procureur Yakhouba Conté !
Les avocats interrogés ont exprimé leur satisfaction car pour eux, depuis plusieurs mois et années, leurs clients sont en prison en attente des procès pour connaître leurs sorts. Pendant que les dossiers étaient en instruction. Les audiences criminelles se poursuivront et le dossier de Tanènè qui a fait assez de bruit, sera parmi ceux que ce procès abordera la semaine prochaine, selon le procureur de la République près du Tribunal de Dubréka