Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tournoi vacanciers de Kamsar :  FC Roda de Kayeguissa remporte la 30e édition

La compétition organisée  par le sous-district de football  de Kamsar appelée le tournoi  des vacanciers, a connu  son épilogue  ce samedi 11 septembre 2022 au stade annexe de l’amitié de la localité. Dotée du trophée Mohamed Bérété, PDG de l’entreprise Fyia SCOOP, elle a connu  une forte mobilisation  des jeunes, des sages, des autorités  locales, des représentants  de la CBG et amoureux  du cuir rond. Ce tournoi a regroupé trente-trois (33) clubs informels de la  sous-préfecture de Kamsar. Après plusieurs semaines de compétition, la finale a opposé le FC Roda de Kayeguissa à l’Espoir Minel.

A cette occasion, c’est le donateur qui a procédé au coup d’envoi en présence des autorités sous-préfectorales et communales et des responsables de la Compagnie des Bauxite de Guinée (CBG). Pour le secrétaire général du sous district de sport de football, Issiaga Soumah, ce tournoi annuel doté du trophée, cette année, Mohamed Bérété, le PDG de l’entreprise SCOOP, a permis de faire vibrer Kamsar pendant plusieurs semaines.

A cet effet, il dira : “nous remercions  le donateur qui a accepté de nous accompagner à cet événement et nous remercions beaucoup la Direction générale de la Compagnie des Bauxite de Guinée (CBG) et son Directeur général, Monsieur Souleymane Traoré qui a accepté de mettre à la  disposition du sousdistrict de sport de football de Kamsar tous les moyens financiers et  matériels pour la  concrétisation de cet événement annuel. En cette année, nous remercions enfin toutes les structures pour leurs soutiens pour la réussite de ce tournoi”.

Pour la Direction générale de la CBG, leur compagnie a décidé d’accompagner financièrement les jeunes de Kamsar dans cet événement footballistique appelé tournoi des vacanciers. “Cela s’inscrit dans notre vision de responsabilité sociétale. Jose espérer que les moyens financiers mis à la disposition sont pour l’épanouissement de ce sport roi dans l’intérêt de la jeunesse de Kamsar et de Sangaredi. La CBG souhaite fortement que ce tournoi des vacanciers de Kamsar et de Sangarédi se déroule dans un esprit de fair-play. Aujourd’hui  c’est la finale du tournoi des vacanciers de Kamsar.   Dans la perspective d’amélioration des conditions de vie et d’épanouissement des communautés locales de la région de Boké, notamment la jeunesse de Kamsar, notre compagnie,  la CBG,  a initié et mis en œuvre un projet de rénovation et d’extension du stade de l’amitié de Kamsar d’une capacité de 5 000 places qui sera inauguré bientôt”, affirme-t-elle.

Pour Mohammed Bérété, le PDG de l’entreprise Fyia SCOOP, a remercié le sous-district de  sport de football de Kamsar  pour le choix porté sur sa personne parmi beaucoup de  personnalités de Kamsar et de la Guinée. “Aujourd’hui,  je suis  très heureux   avec  l’esprit sportif. Depuis le début de la compétition jusqu’à la fin, cette compétition  est l’une des plus grandes compétitions de football dans la  préfecture de Boké. Je remercie toutes les équipes qui ont joué ce tournoi”, a-t-il dit.

Il faut noter, enfin, que la finale a été remportée par  la formation Roda de Kayeguissa devant celle d’Espoir Minel.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...