Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tour préliminaire/LDC CAF : l’AS Nigelec (Niger) compte arraché sa première qualification à Conakry

L’entraîneur nigérien de l’Association sportive Nigelec, Djibo Brah Taher, a tenu sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce jeudi 15 septembre 2022 au stade de Nongo. C’est dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaines contre le club guinéen SOAR ACADÉMIE. Avec un ton d’assurance, l’entraîneur de l’AS Nigelec se dit confiant de sa qualification à Conakry.

A l’image des académiciens du SOAR (Guinée), l’AS Nigelec (Niger) est aussi novice dans la ligue des champions africaine de la CAF. Déjà avec un avantage d’un but lors de la manche aller, l’entraîneur nigérien pense à une possibilité de se qualifier aux phases de poule de la compétition à Conakry.

« Je sais qu’on a gagné 2 buts à 1 au match aller. Le match retour est en terre étrangère, et nous avons préparé une très bonne stratégie pour aborder ce match pour qu’on puisse trouver la qualification« . Affirme Djibo Brah Taher.

A propos de son adversaire, le SOAR Académie, l’entraîneur de l’AS Nigelec reconnaît quand même l’existence des talents qui l’ont causé des soucis lors du match aller, mais il pense avoir des solutions pour les contrecarrer. « Dans un premier temps, c’était une équipe qu’on a jamais vu. Mais ils m’ont impressionné, ils ont des jeux qu’ils développent en des courtes passes, ils nous ont posé quelques petits problèmes, mais nous avons pu trouver la faille là-dessus. Et nous comptons mettre cette stratégie ici pour pouvoir contrer ce mécanisme bien en place et essayer de nous en sortir« , explique-t-il.

L’AS Nigelec pourra -t-elle contrer toutes les velléités offensives des académiciens du SOAR à Conakry? La réponse sera ce vendredi 16 septembre à 16h au stade Général Lansana Conté de Nongo.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...