Tougué : le RPG et l’UFDG à couteaux tirés pour un bureau de vote de Fello Koundoua

08 février 2018 7:07:02
0
C’est un contentieux électoral qui oppose le RPG et l’UFDG  à propos d’un bureau de vote de Guessa-woula, localité située à 120 Km de Tougué à la frontière Guinéeo-malienne a appris la rédaction locale de Guineenews.
Le contentieux électoral est porté à la justice de paix de Tougué à travers les plaintes formulées par les deux partis.
joint au téléphone par notre rédaction, Mohamed Lamine Diallo le magistrat ayant présidé la commission administrative de centralisation des votes à Fello Koundoua précise:  » effectivement comme ils ont insisté, nous avons fait mention et joint les plaintes au procès verbal pour transmettre au juge de paix de Tougué. Car, c’est à lui d’examiner les plaintes formulées le moment venu. »
Après plusieurs vaines tentatives pour joindre les deux partis concernés, la rédaction de Guineenews s’est rendue à la justice de paix de Tougué. A l’absence du juge de paix, en déplacement à Lelouma pour présider la centralisation des votes, Mamady Condé le greffier à confirmé  avoir reçu les plaintes et les  a enregistrées.
Dans ces plaintes, Mamadou Alpha Traoré, le Représentant  du RPG accuse le Secrétaire du bureau de vote d’avoir manipulé les électeurs et tripatouillé les résultats en faveur de l’UFDG.
Quant à l’UFDG, la tête de liste à Fello Koundoua Mamadou Saidou Diallo demande à la justice de les éclaircir les plaintes.