Tougué : La DPE dit être prête pour le démarrage de l’examen de fin d’études élémentaires

0

Ce lundi 19 juin 2017, les examens de fin d’année seront lancés sur toute l’étendue du territoire national. Ce sont les écoles élémentaires qui ouvriront le bal. A Tougué, toutes les conditions sont réunies pour un démarrage effectif dudit examen, a-t-on constaté sur place.

A ce jour, tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’examen est acheminé dans les différents centres. C’est entre autres, les cahiers de brouillon, les papiers d’examen, les badges pour l’identification des surveillants, les fiches de tables et cartes d’dentité pour les candidats.

A cela s’ajoutent les autres petits matériels pour la sécurisation des sujets.

Toujours parlant de ces examens de fin d’année, il faut noter qu’une mission mixte de la présidence de la République et du ministère de l’enseignement pré-universitaire a séjourné a Tougué le samedi 17 juin 2017. Cette mission a eu un séance de travail avec l’ensemble des délégués scolaires de l’enseignement élémentaire (DSEE) et chef d’établissement du secondaire (CES) sous l’œil vigilant du directeur préfectoral de l’éducation et du chargé des examens.

Chaque DSEE et CES a présenté à la mission, les listes des candidats dûment signées et cachetées ainsi que les statistiques par école aux différents examens.

Après le départ de la mission pour Koubia, les DSEE et CES ont reçu les sujets et autres matériels de l’examen. Ils ont également échangé avec le DPE et le délégué préfectoral pour l’examen de fin d’études élémentaires.

L’occasion a été mise à profit pour rappeler les principes et règlements régissant les examens nationaux en Guinée. Tous les acteurs impliqués sont décidés à les respecter pour un bon déroulement de l’examen au niveau de la préfecture.

A noter que pour cette année, ils sont plus de 1800 candidats pour l’enseignement général et 92 pour le Franco Arabe à affronter l’examen de fin élémentaire à Tougué.