Total Guinée et son partenaire Renault présentent un nouveau lubrifiant très économe

0

RTO, c’est le nouveau lubrifiant que Renault Trucks et Total Guinée ont présenté à leurs clients ce samedi 16 décembre à Conakry. Cette huile de dernière génération est développée pour répondre à certaines exigences, selon les spécialistes.

 

 « On a organisé ce lancement pour concrétiser notre partenariat avec Renault Trucks Oil à travers les huiles RTO. Ces huiles sont développées par Renault pour répondre aux exigences des véhicules Renault. On a profité de l’occasion pour présenter toute la gamme, que ce soient les huiles de moteur, les huiles de transmission, les huiles pour les circuits hydrauliques, les liquides de refroidissement et les filtres », a expliqué Lamine Dalein Diallo, ingénieur lubrifiant chez Total Guinée.

Les huiles RTO, selon Laurent Tissot, Directeur commercial de Total Guinée, ont plusieurs avantages : « Avec les huiles RTO et les camions Renault, on a l’objectif de faire des économies en espaçant par exemple les vidanges. Donc, plus les vidanges sont espacées, au lieu de passer  à 10 mille kilomètres, on va passer à 12 mille, nos clients immobiliseront moins leurs camions et puis ils vont faire des économies. Tout cela, c’est un mixte de service et de produits de qualité que nous mettons à la disposition de nos clients pour pouvoir leur faire des économies.»

Plus soucieux de la fidélisation de ses clients que la baisse de la vente des produits de sa structure, M. Tissot déclare : «Chez nous, tout l’intérêt qu’on a à faire, c’est d’agir en sorte que nos clients soient fidèles. Nous  vendrons peut-être moins de carburant, moins d’huile, mais ce n’est pas grave. Car, nous  aurons des clients fidèles qui seront avec nous pour longtemps. Et plus, nous pourrons innover. Le crédo du groupe Total, c’est de faire des produits de qualité, lubrifiant, carburant de qualité pour que nos clients soient satisfaits, surtout pour faire des économies. »

Sidiki Diané, est le Directeur TGH Plus Industrie, constructeur de Renault Trucks en Guinée et en Sierra Leone. Pour lui, la seule chose qui compte, c’est la satisfaction des clients. « Nous avons un partenariat avec Total autour du lubrifiant que Total et Renault ont développé sur tous les moteurs et camions Renault Truck  et toutes les autres gammes de véhicules. Nous développons aujourd’hui des solutions de transport efficaces, durables et profitables. Nous sommes autour de nos clients pour leur proposer des meilleures solutions de transport qui passent par la maintenance de qualité, l’approche service, leur proposer des solutions de lubrifiant de dernière génération livré par Total pour leur permettre de faire des économies de carburant. »

Frébory Donzo, vice-président de l’Union nationale des transporteurs d’hydrocarbures de Guinée se dit soulagé de la disponibilité de ces huiles en Guinée : « C’est un soulagement pour nous d’assister cet événement. Puisque c’est une huile fabriquée par un connaisseur avec la complicité du constructeur. Je crois que c’est idéal. J’espère qu’ils ont tenu compte de tous les facteurs du véhicule avant de fabriquer l’huile. Faire le maximum de kilomètres sans se détériorer, sans que ça n’affecte les éléments essentiels du moteur. »