Top 5 des meilleurs chanteurs Guinéens 2017 : Soul Bang’s confirmé !

0

La liste des cinq (5) meilleurs chanteurs de 2017 a été dévoilée ce mercredi, 3 janvier 2018 par le journal culturel Podium Magazine, au studio kira, sis dans la commune de Dixinn, a-t-on constaté sur place.

L’artiste Soul Bang’s occupe la tête de liste de cette 8ème édition avec son album ‘’Cosmopolite’’. Il a récolté un total de 141 votes sur 323. Suivi des artistes Ans-T crasy, Deeg-j force 3, Aly 100 songs et Sayon Camara.

A en croire l’huissier de justice, Me Lansana Bangoura, l’artiste Azaya qui occupait la 5ème place aurait demandé aux organisateurs qu’il soit retiré de la course, précise-t-il.

Selon l’initiateur de ce concept en Guinée, Ibrahima Sory Marco, les critères de sélection reposaient sur l’originalité guinéenne et la sortie de l’album soit entre janvier et novembre 2017. Avant de rappeler qu’il s’agit d’un vote des professionnels. « Nous avons consultés des journalistes culturels, des DJ, des managers et opérateurs culturels, des distributeurs, des membres de la rédaction du journal Podium magazine et aussi le public lecteur », dit-il.

A souligner que ces artistes recevront leurs distinctions de façon honorifique ce samedi 6 janvier 2018 à l’Espace Sory Kandia Kouyaté, au CCFG, a fait savoir Mamadou Samba Bah, l’actuel directeur de publication de Podium Magazine.