Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Top 5 de Guinée : Podium Magazine publie la liste des nominés de la 11e édition

Les responsables de l’événement annuel Top 5 de Guinée viennent de rendre publique la liste des nominés aux cinq prix mis en jeu au compte de sa 11e édition. C’était au cours d’une conférence de presse rehaussée de la présence du directeur général de l’Harmattan Guinée, de la présidente du Comité d’organisation de Miss Guinée Amérique du nord et du président de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante.

Ce sont : Ibro Diabaté, Djanka Diabaté, Djély Sayon, Seny Malomou, et Mory Djély Deen Kouyaté pour la catégorie Meilleur chanteur 2020 doté du trophée Jeannot Williams. Au compte du prix Meilleur chanteur africain 2020 doté du trophée Claudy Siar, figurent Salif Keita du Mali, Youssou N’dour du Sénégal, Frédéric Meiway de la Côte d’Ivoire, Femi Kuti du Nigéria, et Angélique Kidjo du Bénin.

Pour la catégorie Meilleur réalisateur cinéma du trophée Cheick Doukouré, sont en lice : Mamadou Touré (auteur de Mouramani), Mohamed Camara (Dakan), Cheick Fantamady Camara (Il va pleuvoir sur Conakry), Cheick Oumar Barry (Et vint la vérité) et Alsény Tounkara (M-230).

Le trophée KPC du Meilleur opérateur culturel de la diaspora met en compétition, quant à lui, DJ Bobo Diallo de Bruxelles, Aicha Sylla de la Nuit du Bazin à Paris, Ahmadou Amlo d’Allemagne, Bangaly Diarra de Bruxelles et Mohamed Globisine Fofana des Etats-Unis.

A ces quatre prix, s’ajoute celui du Meilleur écrivain de l’année 2020. Il est doté du trophée Pr Djibril Tamsir Niane. Le lauréat de cette autre distinction, à l’image des autres, sera connu le samedi 16 janvier prochain.

Une nouveauté que le journaliste Ibrahima Sory Marco Bah, administrateur général de Podium Magazine, justifie par le fait que le secteur du livre ait été très productif durant l’année 2020, en dépit de la crise sanitaire qui a affligé un sérieux au monde de la Culture.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...