Site icon Guinéenews©

Tirs à balles réelles à Cosa : un jeune légèrement atteint à l’épaule

Après de longues heures d’affrontements violents avec les manifestants, les forces de sécurité déployés le long des rails à Cosa, sont tombés à court de gaz lacrymogènes.
Ce qui a permis aux manifestants de repousser les agents, des rails jusqu’à la voie routière principale.
Face à la velléité des manifestants de poursuivre leur avantage, des éléments du Bata sont intervenus en faisant des tirs de sommation à balles réelles. Très vite, les manifestants vont se disperser et puis s’en suivent des courses-poursuites entre eux jusqu’à l’intérieur des quartiers.
Suite à ces tirs, un jeune a été atteint par balle à l’épaule. Il est élève et habite le quartier Nassouralaye 2, non loin des rails.
« Je faisais pas partie des manifestants et j’étais juste assis au bord de la route. C’est après la prière de 14h qu’une tante m’a appelé pour aller manger. Après là-bas, je suis parti m’asseoir à côté d’un voisin qui gère une boutique. C’est là que la balle m’a  touché.
C’est ainsi que mon ami m’a pris pour m’accompagner dans une clinique où la balle a été extraite de mon corps », à témoigné la victime, Aboubacar Camara.
Quitter la version mobile