Site icon Guinéenews©

Termes de Références du recrutement d’un Consultant Individuel

Fonds Compétitif pour les Compétences et l’Employabilité

Projet Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes

 Termes de Références

 Recrutement d’un Consultant Individuel pour les études et le contrôle des travaux rénovation/réhabilitation de quatre (04) laboratoires et de douze(12) salles de classes

Sous-projet :

 « Projet de formation d’agents techniques de santé, de sages-femmes, d’infirmiers, de préparateurs en pharmacie, de techniciens de laboratoire et de techniciens de santé publique compétents»

Ecole de la santé pour tous de Raphael Archange(ESTRA) de N’Zérékoré

Financement : Fonds Compétitif pour les Compétences et l’Employabilité / BOCEJ

                                                         JUIN 2018

        Contexte et justification:

Le projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes en Guinée, BoCEJ» a été adopté par le Gouvernement Guinéen et financé par l’Association Internationale de Développement. Il a pour objectif d’améliorer l’employabilité et l’emploi des jeunes guinéens ainsi que de renforcer la gouvernance des établissements de formation professionnelle et technique et d’enseignement supérieur. Ce Projet compte trois composantes dont un fonds compétitif pour soutenir le montage et la mise en œuvre de programmes de formation en partenariat avec  les professionnels pour répondre à leurs besoins en matière de compétences et de qualifications.

Le Fonds Compétitif  pour les compétences et l’employabilité (FCCE) est un ensemble de dons subsidiaires octroyés à des consortia « Etablissements de formation-Entreprises » sur une base compétitive en réponse à des appels à propositions successifs. Son objectif est de soutenir des projets de formation innovants construits entre professionnels et formateurs, d’améliorer la rédévabilité institutionnelle par le biais d’une gestion de ces projets basée sur les résultats et d’accroître l’efficacité et l’efficience de l’offre de la formation par le biais d’un partenariat public-privé.

Le FCCE s’adresse aux établissements de formation formelles délivrant des programmes de formation (certifiant/diplômant ou qualifiant) de niveau technique, professionnelles ou supérieures organisées en consortium avec les entreprises ou organisations, publiques ou para publiques, le patronat, les chambres consulaires, les entreprises d’intermédiation, etc. Les projets attendus de la première phase du FCCE concerneront les secteurs déclarés prioritaires de l’agriculture et l’agro-alimentaire, l’exploitation minière, l’énergie et la construction (Bâtiment et Travaux publics, BTP), l’environnement, les télécommunications, le secteur hôtelier et du tourisme, l’éducation et la santé.

C’est dans ce cadre qu’une subvention d’un montant de l’équivalent de 400.000 USD a été accordée au consortiumde l’Ecole de la santé pour tous de Raphael Archange(ESTRA) de N’Zérékorépour financer la mise en œuvre du sous-projet «Projet de formation d’agents techniques de santé, de sages-femmes, d’infirmiers, de préparateurs en pharmacie, de techniciens de laboratoire et de techniciens de santé publique compétents»

Ainsi l’Ecole de la santé pour tous de Raphael Archange(ESTRA) en collaboration avec ses partenaires : laCellule de Formation Continue et Développement Pédagogique (CFC-DP) de l’Inspection Régionale de l’Education de N’Zérékoré, les Laboratoires Pharmaceutiques HABA(LPH) de N’Zérékoré et la Coopérative de Promotion de la santé pour tous (CPST) de N’Zérékoré, se propose d’utiliser une partie de cette subvention pour recruter un Ingénieur de bâtiment pour effectuer les études et le contrôle des travaux cités ci-dessus.

Les présents termes de références donnent l’étendue des activités à mener par l’Ingénieur pour :

La mission consistera en une maîtrise d’œuvre en deux phases :

La mission du consultant comprend entre autre :

La préparation de l’avant-projet détaillé comprenant entre autres :

La préparation du DAO comprenant entre autres :

Nota :Ce DAO sera élaboré en utilisant le dossier type d’appel d’offres Passation de Marchés pour petits travaux, édition Mai 2004.

Le recrutement de l’entreprise :

L’organisation et coordination générale des travaux comprenant entre autres :

Le contrôle des activités menées par l’entreprise sur le chantier comprenant entre autres :

 Programme des travaux et description des ouvrages :

Les travaux consistent à réaménager dans les règles de l’art tout ou en partie des bâtiments existants ;

Les études devront tenir compte des normes et pratiques en vigueur en République de Guinée, notamment en matière d’espace, de respect de l’environnement et de fonctionnalité.

Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services dont :

  1. Qualification/ Niveau d’Etudes ( 20 points) : Etre titulaire d’un diplôme (Bac+5) d’Ingénieur Génie Civil, de Génie Rural, d’Architecture ou équivalent dont :

 Moins de BAC +5 : 0 point

  1. Expérience générale : 10 points

-Moins de 5 ans : 0 point

-5 ans : 5 points

-Chaque année supplémentaire donnera droit à 1 points jusqu’au barème plafond (10 points)

 NB : Les Consultants seront notés différemment selon la consistance de leur expérience dans le domaine.

 Expérience spécifique en rapport avec la mission : 70 points dont :

 Expérience d’au moins 05ans dans l’établissement des devis, l’établissement des plannings, la maîtrise d’œuvre de contrôle et de supervision des travaux,  la gestion et la conduite des travaux et maîtrisant le métré, le contrôle de la durabilité et de la qualité des ouvrages de génie-civil (30 points)

 -Moins de 05 ans : 0 point

-05 ans : 20 points

-Chaque année supplémentaire donnera droit à 2 points jusqu’au barème plafond (30 points)

 Réalisation de missions similaires (40 points)

 Une (1) mission similaire : 10 points

Deux (2) missions similaires : 20 points 

-Trois (3) missions similaires : 30 points

-Quatre (4) missions et plus: 40 points

 La connaissance de la langue française est indispensable.

La durée de la mission du consultant sera de quinze (15) jours pour les études et de trente (30) jours maximum pour la supervision des travaux de rénovation.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :

E-mail : raphaelahaba@gmail.com

Contacts :   622 08 83 18/ 623 18 10 49

 Horaire de contact : 8h 30 à 17h00

Conakry, le  25 Juin 2018

Quitter la version mobile