Site icon Guinéenews©

Tension à Sandervalia : un maquis mis à sac après la mort d’un jeune par bastonnade

Fodé Kéita, alias ‘’Papito’’, âgé de la vingtaine est mort hier après s’être fait bastonner par un groupe de jeunes à Sandervalia, un quartier de la commune de Kaloum. Ce drame s’est produit dans un lieu de loisir très prisé, situé en bordure de mer. Ce mardi, ledit centre de loisir a été mis à sac par un autre groupe de jeunes qui entendaient ainsi venger la mort de leur ami.

Interrogé sur les circonstances de cette tragédie, le président de la jeunesse de Sandervalia, Saïdouba Sylla, témoigne : « Fodé Kéita, dit ‘’papito’’ a été battu à mort par d’autres jeunes. Ces derniers, selon nos informations, l’accusent d’avoir volé de l’argent dans un lieu de loisir situé au bord de la mer. C’est ce qui a déclenché la colère de certains jeunes. Le lieu de loisir où l’acte s’est déroulé a déjà été mis à sac…»

Une autre source confirme ces reproches faits Papito tout en précisant à Guinéenews qu’il avait volé la somme de 300 000 francs guinéens dans un sac.

Au moment nous quittions les lieux, les forces de sécurité avaient systématiquement quadrillé tout le secteur et la tension était vive. Quant aux présumés coupables, ils sont toujours introuvables.

Quitter la version mobile