Le drame s’est produit dans la journée de ce lundi 20 décembre à Kolen dans la sous-préfecture de Teguereya située à plus de 130 kilomètres de la ville de Mamou. L’incendie qui a fait deux morts, a ravagé quatre cases et tous leurs contenus.
Interrogée, Fatoumata Lamarana Diallo vice-maire de la commune rurale apporte des précisions: » nous avons été informés de l’incendie dans l’après midi de ce lundi. L’incendie s’est produit lorsque les enfants étaient seuls dans le village. Leur maman s’était rendue au marché hebdomadaire et le papa qui est un chasseur Donzo est à Mamou pour répondre à une réunion de leur confrérie. Arrivés sur les lieux, nous avons trouvé les quatre cases qui composent la concession complètement calcinée. Deux fillettes y ont perdu la vie dans les flammes. Ce sont Kadiatou Bah 6 ans et Adama Bah 3 ans. L’origine de l’incendie reste inconnue » .
Après le constat de la sécurité, les corps ont été inhumés après le crépuscule. Le reste de la famille passe la nuit à la belle étoile.