Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Syli/Kaba Diawara après la signature de son contrat : «  il faudra du temps pour… »

Nommé le 21 avril dernier, Kaba Diawara a enfin signé, ce vendredi, un contrat de deux ans avec la Guinée pour entraîner l’équipe nationale  A de football. « C’est la fierté de rentrer dans ce club très fermé de pouvoir représenter son pays et d’être à la première loge pour essayer de faire passer les paliers et avoir beaucoup de succès », a exprimé Kaba Diawara après la signature du contrat.

Sur son projet, Kaba Diawara a réitéré que le rajeunissement de l’équipe reste un aspect important. « On a décidé de rajeunir l’équipe […] On sait que si on dit rajeunissement, on sait qu’on veut parler [ en terme] de temps.  Parce qu’on sait que la jeunesse a des propriétés qui sont très bien, mais il manquera de l’expérience. Il faut donc avoir du temps pour pouvoir travailler, pour former une identité de jeu, pour prendre la confiance et l’expérience, pour mettre tous ces éléments ensemble,   et puis pourquoi pas finir par gagner », a exprimé Kaba Diawara qui a été interviewé au stade Général Lansana Conté de Nongo par la cellule communication du Comité de normalisation.

Le contrat de Kaba Diawara s’étend jusqu’en 2024. S’il réussit à qualifier l’équipe aux quarts de finale de la CAN 2023, son contrat sera automatiquement reconduit.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...