Site icon Guinéenews©

Suspension des partis et fuite d’infos sur la toile : GéCi fustige ‘’l’amateurisme’’ du MATD

Plusieurs partis ont récemment été suspendus par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation après une évaluation au compte de l’année 2024. Parmi ces formations politiques figure la Génération Citoyenne (GéCi), dirigée par Fodé Mohamed Soumah.

Joint par Guineenews.org, le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2010 et ancien vice-président de l’Assemblée nationale a déclaré avoir déposé tous les documents nécessaires au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. « Nous avons la preuve, émanant de leurs services, que tout a été transmis. Nous attendons la réunion à l’issue de laquelle nous serons fixés, » a-t-il précisé.

Cependant, Fodé Mohamed Soumah regrette que des informations se retrouvent sur les réseaux sociaux.

« C’est regrettable de voir de telles informations sensibles et confidentielles fuitent. Surtout si cela a un but non avoué. À quoi sert la réunion de restitution si ces documents ne sont pas protégés comme des sujets d’examen ? C’est de l’amateurisme à tous les niveaux. Une fois que nous serons fixés sur les conclusions et autres manœuvres fantaisistes, nous aviserons, » a-t-il promis, l’air dégoûté.

Quitter la version mobile