Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Surfacturation des loyers de la Ceni: le président de la Cepi de Dalaba dément le ministre Mory Condé

 « Le coût du loyer de la CEPI à Dalaba s’élève à 1.900.000GNF par mois »

Mamadou Pathe Barry, le président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante à Dalaba, est intervenu ce matin sur les antennes de la Radio Espace pour démentir les accusations du ministre de l’Administration du Territoire. Il a juré la main sur le cœur que le coût du loyer de la CEPI à Dalaba s’élève à 1.900.000 francs guinéens, ce qui fait 22.800.000 francs guinéens par an et non 76 millions par an comme le soutient le ministre Mory Condé.

Ainsi, interrogé par les confrères pour des précisions, l’ancien président de la CEPI à Dabala est catégorique. « …C’est faux ! Archifaux ! En 2013, la CEPI est installée dans un bâtiment qui compte trois chambres, une douche et un magasin. Nous payions 1.900.000 de francs guinéens par mois. Jamais plus d’un million neuf cent mille francs guinéens », jure l’ancien représentant de la CEPI à Dalaba.

Comme preuve, Mamadou Pathé Barry, invite nos confrères à se renseigner auprès du Crédit Rural « Allez vous renseigner auprès du Crédit Rural ! L’argent est débloqué à partir de ce micro-finance », précise-t-il.

Et pourtant, le ministre Mory Condé persiste et signe qu’en ce qui concerne le loyer de la CEPI à Dalaba, c’est la facture de 76 millions de francs guinéens par an qui est parvenue à son département. Où est donc la vérité ?

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :