«Le coût de réalisation des travaux s’élève à 800 millions de francs guinéens »
C’est un fronton mur à gauche, long de 30 mètres sur 10 avec une hauteur de 10 mètres, qui abritera le siège et le terrain de la pelote Basque. A en croire son président, Charles André Délamou, le coût de réalisation des travaux s’élève à 800 millions de francs guinéens.
‘’Ce fonds est le Fruit des collectes réalisées dans les banlieues Françaises par notre partenaire de terrain, l’Association Avenir jeunesse, basée en France’’ a-t-il confié.
Affiliée à la fédération ’internationale depuis le 25 juin 2014, cette association sportive caresse le rêve de représenter la Guinée dans les prochains challenges internationaux.
Par ailleurs, le bureau fédéral de la pelote guinéenne a réalisé d’énormes chantiers allant dans le sens de son implantation. Au nombre de ces réalisations, il faut noter la pratique de la pelote dans plusieurs établissements scolaires de la capitale, les formations des formateurs ( techniciens) organisées en février 2017 dont les cours étaient animés par deux experts français, l’organisation des tournois inter scolaires de pelote en novembre dernier, la prospection des différents sites devant abriter l’infrastructure dudit sport par un ingénieur en provenance de l’Hexagone.
Quoiqu’il en soit, la fédération guinéenne de pelote basque espère trouver du soutien auprès des autorités sportives du pays notamment le département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique. Afin de l’accompagner dans ses projets pour le rayonnement de ce sport en Guinée.