Spectacle : Sidiki Diabaté à N’Zérékoré pour un concert ce samedi

0

Après Conakry où il a tenu le 1er janvier dernier un concert géant au stade du 28 septembre à l’invitation de l’homme d’affaires, Kerfalla ‘’KPC’’ Camara, l’artiste malien Sidiki Diabaté est encore de retour en Guinée pour un autre concert prévu ce samedi 20 janvier 2018 mais cette fois-ci à N’Zérékoré, capitale de la région forestière, a environ 1000Km de la capitale Conakry.

Il était exactement 14h30 lorsque le vol transportant la star de la musique malienne a atterri à l’aéroport de N’Zérékoré où il était attendu par de nombreux fans ainsi que les responsables des structures Aprosyfs et Nord Sud Communication, organisatrices de l’événement.

Pour Al Souaré, responsable de Nord Sud Communication, ce concert s’inscrit dans le cadre de la promotion de la paix en région forestière.

« Le choix de N’Zérékoré c’est parce Aprosyfs est une association des jeunes promoteurs et amis de la région forestière qui ont eu la volonté de prendre des initiatives culturelles parce que cette région a connu beaucoup de soubresauts avec la période Ebola ainsi d’autres faits qui restent dans la mémoire collective. Il est donc important de ramener de la joie, de l’allégresse dans les cœurs des filles et fils de la région, d’où l’initiative d’envoyer l’une des icônes de la musique africaine en la personne de Sidiki Diabaté », a indiqué notre confrère Al Souaré.

Quant à l’artiste Sidiki Diabaté, il s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé tout en promettant un « show exceptionnel » au stade du 03 avril.

« Je suis fier d’être africain parce que le travail que je fais, c’est pour l’Afrique. Que N’Zérékoré se mobilise pour exprimer son amour à l’endroit de Sidiki, vraiment je suis content et j’aime aussi N’Zérékoré. Je découvre une ville extraordinaire avec beaucoup d’arbres. Je ne peux vraiment que dire merci à mes fans de N’Zérékoré et le public peut s’attendre à un show du jamais vu. Je suis venu pour N’Zérékoré et je suis prêt pour N’Zérékoré », a-t-il dit.

Il faut rappeler que pour ce concert de Sidiki Diabaté à N’Zérékoré, des rumeurs circulent depuis des jours sur l’arrivée du président Alpha Condé. Du côté, des responsables du RPG Arc-en-ciel, l’on reste flou sur cette information. «Nous avons appris cette nouvelle comme vous et tout est possible », nous a confié un responsable local du parti.