Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Soguipah: début du paiement des arriérés des producteurs à Diécké

Après avoir passé trois difficiles mois d’attente, les planteurs du palmier à huile et d’hévéa des sous-préfectures de Diécké et Bignamou ont commencé à percevoir depuis ce jeudi 7 mars l’argent de leur production du mois de décembre dernier.

Joint par Guinéenews, le Directeur  de l’agence BICIGUI de Diécké  confirme cette information avant de préciser qu’il a effectivement reçu l’état de salaire des producteurs de la part de la Société Guinéenne de Palmier à huile et d’Hévéa (SOGUIPAH).

Il faut rappeler que depuis le mois de décembre 2018, les planteurs attendaient de se faire payer par la SOGUIPAH. Un retard de paiement qui a sans doute mis ces paysans dans une difficulté financière sans précédent. C’est en tout cas le témoignage qu’un producteur a confié Guinéenews sous le sceau de l’anonymat.

Selon ce paysan, le retard dans le paiement était devenu «fréquent » pendant la gestion de la Directrice sortante Mariama Camara, l’actuelle ministre de l’Agriculture. Mais depuis la nomination d’un nouveau Directeur général à la tête de la SOGUIPAH, nous confie notre interlocuteur, l’espoir renaît lentement chez tous les planteurs et autres partenaires de l’entreprise.

Pour sa part, le vice-président de l’Union des planteurs de la sous-préfecture de Diécké, John Joël, se dit très ravi du virement des planteurs. Il invite par ailleurs ses collègues à la patience pour les arriérés des deux mois restants, à savoir les mois de janvier et février.

Il faut rappeler que ce paiement intervient au moment où le nouveau DG de SOGUIPAH est attendu dans les 48 heures à Diécké pour sa première prise de contact depuis sa nomination.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...