Site icon Guinéenews©

SMD/NORDGOLD AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE : PRES DE 9 MILLIARDS GNF INVESTIS SUR FONDS PROPRES EN 2020

La Société Minière de Dinguiraye (SMD), filiale du groupe Nordgold, fidèle à sa vocation, vient d’assister les parents d’élèves de sa concession minière en Kits Scolaires à la rentrée scolaire 2020-2021 d’une valeur de 251.285.200 GNF.

Soucieux du développement local qui passe nécessairement par l’éducation, cette quatrième édition de don de kits scolaires aux élèves des zones impactées par les activités de la SMD dans les Communes Rurales de Siguirini, Banora et Maléah a pour objectif de faire la promotion de l’éducation. Ne dit-on pas d’ailleurs que « L’avenir d’un pays se construit dans le secteur de l’éducation et l’aptitude d’un peuple ou d’une nation à participer activement au développement dépend du niveau d’instruction et de formation de sa population » ?

Cette donation vise à appuyer non seulement les élèves et leurs parents, mais aussi contribue au renforcement des liens de partenariat entre les communautés. Aussi, les premiers de l’entrée en 7ème, du BEPC, et du BAC dans la sous-préfecture de Siguirini ont eu un prix spécial chacun cette année.

Par ailleurs, la pose de la première pierre de l’école d’excellence du Syndicat à Tombany financée par la SMD a eu lieu ce mercredi 16 Décembre 2020 en présence des autorités locales et une forte délégation de la société.

La santé n’est pas en marge des priorités surtout en cette période de pandémie. La clinique de Léro a elle aussi connue la pose de la première pierre de son projet d’extension pour le bien-être des employés, leurs familles et de la communauté.

En outre, la jeunesse en priorité, a bénéficié d’un soutien financier de cinquante millions de francs guinéens (50.000.000 GNF) pour la prise en charge de l’équipe de football Léro FC dans le cadre du championnat national 2 qui se déroulera dans la région administrative de Kankan.

En ce qui concerne la réalisation des infrastructures routières, la SMD et NORDGOLD ont apporté une contribution de taille à la préfecture de Dinguiraye pour le bien de toute la population.

Il s’agit de la réalisation sur fonds propres du Pont de Kébaly sur la nationale Dinguiraye-Léro dont l’inauguration a eu lieu le 11 Octobre 2020 en présence des autorités préfectorales et communales de Dinguiraye pour 1.180.000.000 GNF.

De même, les populations ont été soulagées quant à leur souci de financement de la reconstruction de latrines de la mosquée historique d’El Hadj Oumar TALL de Dinguiraye à hauteur de 40.185.000 GNF, celle de Lero1 et l’appui à la construction de la mosquée d’Amina Djalonka à hauteur de 98,185,000 GNF.

Le Lycée d’excellence de Lero offert par la SMD à la communauté de Siguirini est en phase de finition pour un montant de 2 062 551 545 GNF.

 

Quitter la version mobile