La Société Minière de Dinguiraye SMD, filiale du groupe NORDGOLD en Guinée, un des acteurs miniers du pays, fidèle à sa vocation, contribue de manière considérable à l’amélioration des conditions de vie des communautés environnantes.
Par ailleurs, suite à une catastrophe naturelle (deux incendies qui ont fait des dégâts matériels considérables dont 41 cases et 08 greniers partis en fumée dans le village de Mankadjan et 44 autres dans le village de Solabé), dans la Sous-préfecture de Siguirini, la SMD/NORDGOLD a apporté une assistance aux populations sinistrées par la fourniture de denrées alimentaires de 100 sacs de riz et 100 bidons d’huile pour un coût de $5.336,78.
Cette cérémonie a connu la présence des autorités administratives de Siguirini dans les villages de Mankadjan et Solabé.
Les autorités ont à tour de rôle remercié la SMD et son service des relations communautaires pour ce geste combien de fois magnanime et réconfortant.
Quant aux bénéficiaires, ils ont remercié la SMD et le Groupe NORDGOLD qui font preuve de responsabilité en soutenant constamment les communautés dans leur souffrance. Ils ont réitéré leur soutien indéfectible à la Société et à ses actions de développement communautaire.
SERVICE COMMUNICATION EXTERNE SMD