SLECG : Encore entendu ce samedi, Soumah devra être devant les OPJ lundi

0

Comme annoncé dans certaines de nos précédentes dépêches, le syndicaliste Aboubacar Soumah a été de nouveau entendu ce samedi à la gendarmerie de Dixinn après une première audition hier vendredi. Lundi, il devra encore se présenter devant les officiers de police judiciaire pour la suite de l’enquête qui découle d’une plainte de son adversaire Sy Savané.

Ce samedi, les OPJ (offices de police judiciaire) ont aussi auditionné Abdoulaye Portos Diallo, l’acolyte qui avait été suspendu au même titre que Soumah par le Sy Savané et le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Louis M’bemba Soumah. Rien n’a néanmoins filtré de leur audition. « Comme hier, tout s’est bien passé. Nous allons revenir lundi », a tout simplement dit Me Salif Béavogui, l’avocat des syndicalistes exclus.

Samedi, dans un entretien avec Guinéenews© Aboubacar Soumah a expliqué qu’il a été convoqué à la gendarmerie suite à une plainte de son challenger Souleymane Sy Savané. « Comme charges, il dit que j’ai fait effraction du secrétariat du SLECG en soutirant frauduleusement les cartes de membre. Il m’accuse d’usurpation de titre…», a-t-il renchéri.