Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri: vive tension sur le site de la SAG suite au décès accidentel d’un orpailleur

Après le décès accidentel d’un orpailleur dans les mines de la SAG, une violente altercation a éclaté entre des agents des forces de sécurité et des autochtones,  sur le site ce samedi 17 septembre, dans la préfecture de Siguiri.

En effet, c’est dans la mine de Kami, un des sites d’exploitation de la Société Anglogold Ashanti de Guinée qu’un orpailleur aurait perdu la vie, en voulant fuir la patrouille. C’est suite à cette situation qu’une violente altercation a éclaté, faisant trois blessés dans les rangs des forces de l’ordre.
« C’est un orpailleur qui a voulu fuir lorsque la patrouille est arrivée dans la mine de Kami, et finalement il est tombé dans l’eau et est décédé par noyade. C’est ainsi que la violence a commencé face à la colère provoquée par cette mort chez les orpailleurs, causant  trois blessés dans les rangs des forces de l’ordre« , rapporte notre source.
Le corps de l’orpailleur et des blessés seraient à l’hôpital préfectoral de Siguiri, selon une source hospitalière. Un citoyen a confié à notre reporter que les orpailleurs ont été bloqués à l’entrée de la cité Kôron (SAG) où logent les cadres de ladite société.
Toutes nos tentatives de joindre les responsables de la SAG pour recouper l’information ont été vaines
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...