Trois orpailleurs ont péri dans l’éboulement d’une mine artisanale à Bouré Nafadji, telle est l’information que nous avons reçue des autorités locales dans la soirée de ce lundi 27 mai.
Selon un membre de la délégation spéciale de la commune rurale de Didi, dont relève le district de Nafadji situé à 65 kilomètres du centre-ville de Siguiri, l’éboulement s’est produit dans une mine d’or non loin du village, qui était abandonnée. Trois personnes y ont péri, tandis que trois autres ont pu être sauvées.
« Le drame s’est déroulé dans la nuit du 26 mai 2024. Ils étaient six personnes dans la mine au moment de l’éboulement. Mais ce lundi 27 mai, dans la soirée nous avons reçu les informations, trois orpailleurs ont rendu l’âme. Ils se nomment Boua Touré, Mohamed Bamba, tous âgés de 30 ans et Mamadi Sidibé, âgé de 45 ans », a-t-il déclaré sous anonymat.
Cette situation intervient après une décision gouvernementale suspendant les activités artisanales d’exploitation de l’or et du diamant sur toute l’étendue du territoire national.