Site icon Guinéenews©

Siguiri : l’éboulement d’une mine fait trois morts à Sêkê-Kolenda

Ce drame survenu tard dans la soirée de ce samedi 4 mars dans une mine artisanale du district de Sêkê-Kolenda, situé à plus de soixante de kilomètres du centre-ville de Siguiri, a fait trois morts. Un bilan rapporté par un confrère d’une radio locale de la place et confirmé par un agent de la Croix-Rouge préfectorale.

« Il y’a eu éboulement dans la soirée vers 18 heures. Mais les premières fouilles ont permis de récupérer un corps. La récupération des deux autres à pris plusieurs heures. Le bilan fait état de trois morts… », précise notre interlocuteur, membre de la Croix-Rouge. Avant de donner la liste des victimes de cet éboulement. Ce sont : Sandaly Magassouba, âgé de 42 ans, originaire de Kankan (Takoura), Bandja Magassouba, âgé de 35 ans, originaire de Siguiri (Norassoba) ; Daouda Traoré, âgé de 35 ans originaire de Siguiri (Kinièbakoro).

Faut-il enfin préciser qu’après les constats de la Croix-Rouge et des autorités locales, les corps ont été rendus à leurs familles pour leurs inhumations.

Quitter la version mobile