Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : des échauffourées entre taxi-motards et automobilistes ont fait plusieurs blessés et des dégâts importants

Six blessés, deux bureaux de taxis motos saccagés tel est le bilan des affrontements entre les conducteurs de taxi-motos et les automobilistes, dans la journée du samed 5 février 2022.
Selon une source hospitalière, la violence qui s’est déroulée dans la commune urbaine de Siguiri a fait six blessés dont un  état critique dans le rang des conducteurs de taxi-motos. Cette information  a été confirmée  par le Docteur Doumbouya Cheick Fantamady, médecin au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
« Nous avons reçu six blessés dont un dans un état critique, mais leur état est stable pour le moment et ils sont en observation », a-t-il affirmé.
En ce qui concerne les dégâts, deux bureaux du syndicats des taxis motos ont payés les frais. Ils ont été saccagés par les automobilistes en colère.
Selon Bourlaye Diallo,e secrétaire général des taxi-motos de Siguiri :  « C’est dans la matinée qu’on nous a alertés de la situation, et nous sommes allés voir le maire pour trouver une solution à la crise. C’est après que nous avons été avertis qu’ils ont saccagés deux bureaux des taxis motos. Et les dégâts sont énormes, ils ont tous vandalisés. »
Même si le calme est revenu dans la cité, les services de sécurité n’ont dabord fourni aucun bilan sur le nombre de personnes interpellées.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :