Avec une excellente réputation dans les soins de santé bucco-dentaire, la clinique Mouna a décidé de se rapprocher de sa clientèle en ouvrant une antenne dans la capitale du Fouta Djallon. C’est le centre commercial Karamoko Alpha mo Labé, situé à Sassé, au cœur de la sainte cité, qui a eu l’honneur d’abriter la première structure bucco-dentaire privée de la zone, a constaté sur place votre quotidien électronique Guineenews.
Selon le Dr Sonomou, « le matériel nécessaire est déjà en place. Il y aura des extractions chirurgicales pour des dents incluses, qui ne sont pas visibles, et une radiographie numérique RVG permettra de voir la position des dents et leurs racines. Les implants dentaires seront également réalisés ici pour la première fois à Labé. Nous avons ouvert cette clinique pour le bien-être de la population, afin de leur fournir les soins nécessaires. Nous encourageons la population à ne pas attendre la douleur pour consulter un dentiste, mais à se faire examiner régulièrement. »
La population semble très satisfaite de l’arrivée et du matériel de la clinique bucco-dentaire Mouna à Labé. Amadou Bah, un visiteur, déclare : « Le matériel que j’ai vu me rassure. Désormais, personne n’aura besoin d’aller à Conakry ou à Dakar pour se faire soigner. La solution est arrivée jusqu’à nous, ce qui est un soulagement. J’espère que l’ouverture de cette clinique réduira considérablement les problèmes dentaires à Labé et ses environs. »
Diallo Elhadj Mamoudou, apparemment l’un des promoteurs de l’installation de la clinique, ajoute : « C’est une fierté pour Labé, car c’est quelque chose qu’on attendait avec impatience. Tout le monde voulait une clinique dentaire à Labé. J’ai confiance qu’ils pourront résoudre tous les problèmes dentaires, car ce que j’ai vu m’a impressionné. J’ai déjà dû me déplacer deux fois pour des soins dentaires. Je fais partie des promoteurs de leur installation à Labé. »
Baldé Kadiatou invite les populations de Labé et des environs à en faire bon usage : « Je suis très heureuse ; c’est un véritable bijou pour Labé et pour toute la région administrative. Ceux qui n’ont pas de dents, qui ont eu des extractions ou des douleurs dentaires peuvent venir à Labé. Nous les encourageons à venir, car c’est une clinique moderne. Nous sommes ravis et demandons à toute la population de venir se faire soigner. Ce que nous avons vu aujourd’hui est impressionnant. »
Au nom des sages de la cité de Karamoko Alpha mo Labé, Elhadj Thierno Mamadou Dian Abadjada Diallo exprime sa satisfaction : « Je représente ici le grand imam de Labé et nous savons que tout le monde a besoin d’une excellente santé dentaire. Le matériel que nous avons vu ce matin nous rassure que Labé dispose désormais d’une clinique bucco-dentaire de qualité. C’est une grande joie, car cela va soulager la communauté et éviter les déplacements, certains citoyens allant même jusqu’en Europe pour se faire soigner. Je suis convaincu que parmi 100 personnes, plus de 70 ont des problèmes dentaires. »