Site icon Guinéenews©

Sangoya : MTN Guinée fait un important don au Centre d’accueil des enfants atteints d’albinisme

Depuis son implantation en Guinée en avril 2006, MTN Guinée porte un programme d’investissement social appelé « Yello Care ». Un programme qui ne saura malheureusement se dérouler cette année. Cela, compte tenu de la pandémie qui sévit à travers le pays.

Toutefois, les responsables de la société de téléphonie ont pris sur eux dinitiéer un autre projet dénommé « Donnons du sourire aux orphelins ». Un projet qui a pris forme et qui s’est matérialisé ce vendredi 16 juillet 2021, notamment à travers un important don fait au Centre d’accueil des enfants atteints d’albinisme, sis à Sangoya, dans la commune de Matoto, à Conakry.

Le don est composé de matelas, cartons de lait en poudre et d’huile, d’habits, de plus d’une tonne de riz, en plus d’une bourse d’appui à hauteur de 10 millions GNF. C’était en présence de la ministre de l’Action sociale entourée des membres de son Cabinet.

Dans son discours de bienvenue, Mohamed Salim Seck, Secrétaire exécutif de la Confédération nationale des albinos de Guinée (Cnag) a salué l’idée qui a prévalu à l’initiation de ce projet avant d’exprimer toute sa grgratitude à la société donatrice, MTN Guinée.

En outre, il a formulé le souhait que MTN Guinée s’active également dans la prise en charge sanitaire des maladies de cancer de peau au sein des personnes atteintes d’albinisme.

S’exprimant au nom du Directeur Général de MTN Guinée, M. Nfa Siaka Keita a présenté sa société comme un acteur principal du développement socio-économique de notre pays. « Car, sera-t-il noter, en plus de sa mission principale qui est celle d’offrir un nouveau monde où tout le monde bénéficie du privilège du monde connecté, MTN s’investit dans le développement des communautés à travers des actions dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la promotion de la jeune fille et de l’autonomisation des jeunes.également ».

Aux dires du Directeur des ressources humaines de MTN Guinée, c’est dans cette optique que le projet de charité dénommé « Donnons du sourire aux orphelins » a été conçu et accompli grâce à l’effort des travailleurs de MTN et des partenaires de la société.

A travers cette action, MTN entend accompagner les initiatives du gouvernement dans la protection de la petite enfance, la lutte contre les discriminations sociales à l’égard des couches vulnérables et marginalisées, la promotion du genre et de l’équité. Mais aussi être à mesure de toucher la sensibilité de tous ceux qui œuvrent dans la promotion de l’enfance, la lutte contre la discrimination et le développement socioéconomique du pays.

Au cours de son speech, la ministre de l’Action sociale et de l’Enfance a remercié les responsables du Centre d’accueil des enfants atteints d’albinisme qui veillent au quotidien sur les 25 pensionnaires, et dans un cadre de vie convivial.

« Nos hommages appuyés s’adressent à MTN Guinée pour le don de matériels et de bourse. Symbolique par l’intention, mais précieux par la nature, ce don a le mérite de donner le sourire et de susciter l’espoir aux enfants atteints d’albinisme, dont le nombre devient de plus en plus croissant dans nos villes », a évalué Hadja Aissata Daffé, tout en plaidant pour une formalisation du partenariat entre son département et MTN Guinée pour une meilleure prise en compte des besoins des vulnérables.

A rappeler que la cérémonie a été marquée par des sketchs et des chants joués et entonnés par les enfants atteints d’albinisme, en compagnie de la Directrice générale de l’Agence guinéenne de spectacles, l’artiste Sayon Bamba.

Quitter la version mobile