Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Sangarédi/Boké :  la seconde Edition du tournoi de football des vacanciers lancée

La compétition sportive est organisée par le sous-district de Sport de football de Sangaredi. Elle est dotée du trophée des feus anciens joueurs de Sangaredi notamment Mamadou Lamarana Balde, Seydouba Camara (Couto), Hamidou Camara (Zaza), Amara Camara (Zoupa) et Mohammed Lamine Bah   (loupé). Le tournoi se déroule au stade Hilal Gassimou qui a abrité la cérémonie d’ouverture de cette compétition qui regroupe les 10 meilleurs clubs informels de Sangaredi, répartis en trois poules.

C’est le directeur des Mines de Sangaredi,  le représentant du Directeur Général de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) qui a donné le  coup d’envoi de la seconde édition du tournoi vacanciers de Sangaredi. La cérémonie s’est déroulée  en présence des autorités sous-préfectorales et communales, des responsables de la CBG ainsi que la population de Sangarédi.

Pour le  président du sous district de sport de football de Sangaredi, Mamadou Dian Diallo, tous ses remerciements vont à l’endroit des autorités locales et sous-préfectorales et particulièrement à la Direction Générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) et  son Directeur Général, Souleymane Traoré  d’avoir mis tous les  moyens à la  disposition du sous-district de football pour l’organisation de ce tournoi vacanciers 2022 à Sangaredi.

A cette occasion, le Directeur des Mines de Sangarédi, le représentant du Directeur Général de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), Alseny Conté, s’est dit « très heureux parmi vous pour porter la voix de notre Directeur Général, M. Souleymane Traoré. En mission, notre direction générale me charge de vous saluer et de vous encourager. C’est avec un réel plaisir que notre compagnie, la CBG, a décidé d’accompagner financièrement les jeunes de Sangaredi et de Kamsar dans l’organisation de leur tournoi des vacanciers. Ceci soutient parfaitement un des piliers de la mission de notre compagnie en tant qu’entreprise citoyenne. J’ose nourrir l’espoir que les moyens financiers mis à votre disposition serviront à l’épanouissement de ce sport-roi dans l’intérêt de la jeunesse de Sangaredi. La CBG souhaite fortement que ce tournoi des vacanciers de Sangaredi et de Kamsar se déroule dans un esprit de faire-play et de convivialité et puisse permettre la détection des talents pour le rayonnement du football guinéen. »

Faut-il préciser que le match d’ouverture de ce tournoi a opposé l’équipe FC Victo à l’équipe de la Banlieue 13. Mais après une forte pluie qui s’est abattue sur Sangarédi, le match a été arrêté et reporté par le trio arbitral

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...