La mort d’un homme d’une trentaine d’années dans le quartier Sandervalia ce mercredi 5 avril 2023 continue d’alimenter les débats. Après cet acte considéré comme « criminel », un message vocal attribué à un certain Habib Attie, qui serait le propriétaire de l’immeuble est parvenu à la rédaction de Guinéenews.
Dans cette note vocale, le soi-disant propriétaire de l’immeuble estime que « c’est un vol qui a tourné au drame ». « Ce matin (mercredi, ndlr), mon neveu qui loge au 5ème étage de mon immeuble à Sandervalia a surpris son employé en train de voler dans la caisse. Mon neveu commence a appelé la police, l’employé panique et essaye de sortir par la fenêtre grâce aux climatiseurs qui sont sous les fenêtres. Un des climatiseurs sur lequel il est monté a lâché parce que son support était pourri, il est tombé avec le climatiseur et il a trouvé la mort», a-t-il dit.
Poursuivant, il explique que « suite à son décès, dans le quartier, les jeunes se sont soulevés et ont vandalisé l’immeuble. Ils ont ensuite essayé de vandaliser mon frère et ma famille qui se trouvent à Sandervalia. Ils se sont également attaqués à mon immeuble et mon siège sur la Corniche.»
Depuis la mort de ce jeune, il dit être dans les menaces : « nous vivons dans cette menace. La gendarmerie et la police luttent contre ces jeunes qui menacent de mettre le feu après la rupture du ramadan.«
Sur la toile, ce sont des messages d’indignation qui circulent. Enfin, il confie :« c’est un vol qui a tourné au drame parce que le gars voulait s’échapper par la fenêtre et en passant par les climatiseurs alors que c’est impossible. Il y a beaucoup de versions mais toutes tendent à faire du mal. Je vous remercie pour votre compréhension, et peut-être pour l’éclairage de chacun d’entre vous, car notre réputation est tachée (souillée). Les gens pensent tout à fait différemment, et les versions fantastique, et aucune personne ne veut la vérité et la quiétude« .