Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Route Le Prince-Ratoma : où sont passés les pick-up des Forces de Défense ?

Les agents et autres pick-up de police et de gendarmerie revenus le long de l’autoroute Le Prince après le démantèlement officiel des postes d’Appui (PA), ont décampé les lieux sans crier gare. C’est ce que les riverains ont découvert ce mardi 20 septembre matin sans savoir le pourquoi.

Alerté par une de nos sources, Guineenews  a fait le même constat sur l’axe Hamdallaye Bambéto. Parmi la dizaine de points de stationnement, des côtés de la chaussée, aucun pick-up de la gendarmerie ou de la police. Interrogé par nos soins, un témoin confirme que c’est dans la matinée de ce mardi qu’il a vu les agents partir sans rien remarquer d’autre.

Nous avons également tenté d’en savoir plus du côté la police, mais sans succès pour l’instant.  En attendant des explications de la part des autorités, les commentaires vont bon train dans la cité. Parmi eux, certains s’interrogent sur la coïncidence entre ce déplacement et le décret instituant le nouveau cadre de dialogue pris hier lundi, pendant que les chefs d’Etat de la CEDEAO doivent tabler sur le cas de la transition guinéenne ce mardi, en marge de l’assemblée générale des nations unies.

Lire vidéo:

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...