Site icon Guinéenews©

Retraite gouvernementale : « Il y a eu un franc parlé entre les membres du Gouvernement », dixit le ministre de la Justice

Entamée ce lundi 11 novembre, la retraite gouvernementale se poursuit à Kindia précisément au camp Samoréyah. Lors de la deuxième journée, les membres du Gouvernement présents à ce séminaire ont exposé les progrès et les difficultés rencontrées dans leurs différentes réalisations depuis leur nomination le 13 mars dernier.

Au terme de cette journée, Yaya Kaïraba Kaba et Rose Pola Pricemou, respectivement ministres de la Justice et des droits de l’Homme et des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique, ont fait le point sur ce qui a été dit.

Selon le premier, cette journée a été pleine de renseignements. « Cette journée nous a permis de regarder dans l’arrière-plan de ce que nous avions fait depuis 8 mois et, cela, pour essayer de déceler ce qui a marché et ce qui n’a pas marché dans la mise en pratique de la vision du Chef de l’Etat. Cette journée a été pleine d’enseignement. Il y a eu un franc parlé entre les membres du Gouvernement avec à sa tête le Premier ministre. Cela a montré aussi que le Gouvernement n’est pas une entité qui évolue à l’autarcie. C’est une entité qui doit rendre compte et pour rendre compte, il faut voir les erreurs commises, les corriger, se projeter dans l’avenir. La solidarité gouvernementale est de mise, la concertation inter-ministre est de mise », a dit Yaya Kaïraba Kaba dans une vidéo publiée sur la page Facebook du Gouvernement.

Pour Rose Pola Pricemou, cette retraite gouvernementale vise également à faire adhérer le peuple à la vision des autorités. « Il est important que les gouvernés qui sont les premiers à être impactés par les efforts gouvernementaux soient au courant des actions pour l’amélioration de leur condition de vie. Lorsque cela est acquis, il est important aussi d’obtenir leur adhésion. Nous avons également travaillé sur la conduite du changement et le leadership en perpétuel changement. Comment mieux attirer l’adhésion ? que ça soit au niveau organisationnel mais aussi au niveau national », a-t-elle fait savoir.

La retraite gouvernementale à Kindia prendra fin ce mercredi au Camp Samoreyah.

Quitter la version mobile