Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Reprise du vote à Matoto : Kalémoudou Yansané va de nouveau saisir la justice

Après l’annonce de la victoire de Mamadouba Toss Camara à la tête de la mairie de Matoto, Kalémoudou Yansané, le candidat de l’UFDG, a fait savoir qu’il va saisir la justice.

Malgré l’opposition des responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à la reprise du vote à Matoto, l’élection du Conseil exécutif communal s’est déroulé ce jeudi 7 février 2019.

Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, avait annoncé la veille qu’ils allaitent empêcher la reprise du vote. Mais rien n’en a été. Et d’ailleurs, aucun conseiller du parti n’a participé au vote.

Ensuite, les responsables du parti, notamment Kalémoudou Yansané et Thierno Ismaël Doukouré n’ont pas permis aux militants d’aller empêcher cette élection.

À lire aussi

Et désormais, Kalémoudou Yansané a promis de saisir le tribunal de première instance de Mafanco pour contester l’élection.

« Nous n’allons pas nous associer à ça. Nous allons saisir les tribunaux pour dire le droit. On ira au  tribunal de Mafanco. Si on n’obtient pas gain de cause, on ira saisir la Cour suprême», a-t-il annoncé.

C’est une stratégie qui pourrait être payante, car il a l’opportunité désormais de saisir la justice dans le délai requis, les 72h, après le scrutin.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...