Reprise dans les Banques à Mamou: soulagement pour les commerçants, énorme déception pour les fonctionnaires

0

Après 6 jours de débrayage, les activités des différentes banques et micro finances de la Ville-carrefour ont repris ce mardi 30 mai, a-t-on constaté.

A 8 heures, la rédaction locale de Guinéenews a fait un tour des différentes banques de la place. Certains fonctionnaires avaient envahi les agences de la BICIGUI et de la SGBG avec l’espoir de pouvoir  retirer enfin leurs salaires. Mais malheureusement pour eux, le virement des salaires n’a jusque-là pas été effectué.

«Vraiment les banquiers n’ont pas pitié. Nous avons faim… En ce mois de Ramadan, nous n’avons même pas la dépense pour préparer à la maison », se lamente un fonctionnaire qu’on a rencontré à la BICIGUI.

Un autre qui est venu ce matin à la BICIGUI dans l’intention de prendre son salaire est sorti très déçu. « Ma femme m’a réclamé la dépense pour aller au marché, je lui ai dis de m’attendre le temps de chercher mon salaire. Je viens et je trouve que le virement n’est pas fait. Comment trouver la dépense d’aujourd’hui alors que j’ai pris des crédits partout ? Vraiment, je suis très déçu. Rien ne va plus dans le pays», a dénoncé cet enseignant.

A l’intérieur des banques visitées, seuls les guichets de Western union sont envahis par quelques personnes venues retirer de l’argent expédié par des proches depuis l’extérieur.

Pour cause de Ramadan, les services ont été interrompus dans les différentes banques de la place.