Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Renouvellement du soutien de l’USAID au PAM pour la continuité du service aérien d’aide humanitaire des Nations Unies en Guinée (Communiqué)

CONAKRY –   17 Décembre 2021 Afin de renforcer la capacité du Gouvernement et les acteurs humanitaires dans la lutte contre la COVID-19, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) renouvelle son soutien au Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies en Guinée à travers une contribution de 450 000 dollars, soit 4 203 423 000 francs guinéens.

A ce jour, USAID a contribué pour un total de 800 000 dollars aux opérations du PAM en Guinée. L’USAID est le principal donateur pour le fonctionnement du service aérien d’aide humanitaire des Nations Unies (UNHAS) depuis son lancement en mars 2021 suite à la résurgence d’Ebola.

Cette nouvelle assistance de l’USAID est allouée au fonctionnement du Service aérien d’aide humanitaire des Nations Unies (UNHAS), qui assure depuis mars 2021, l’acheminement de l’aide aux populations vulnérables situées dans les zones où il a été enregistré une résurgence du virus EBOLA.

En effet, le service UNHAS – dont la gestion est assurée par le PAM – permet d’accéder rapidement à des zones isolées ou difficile d’accès.

« Cette contribution de l’USAID nous permet d’apporter un soutien essentiel aux communautés les plus vulnérables en termes de nourriture, d’approvisionnement médical et de déploiement des acteurs humanitaires dans les zones reculées et en crise. Nous remercions chaleureusement l’USAID pour sa généreuse contribution qui permettra l’extension du service UNHAS » a déclaré Hyoung-Joon LIM, représentant du PAM en Guinée.

Grace à cette contribution de l’USAID, qui permettra de maintenir le service UNHAS jusqu’en mars 2022, le PAM assurera le transport en moins de 2h des acteurs humanitaires, des partenaires nationaux, du personnel médical et des équipements vitaux (vaccins, seringues, etc.) pour lutter contre la pandémie de COVID-19 vers Nzérékoré et Kankan, située respectivement à plus de 800 et 600 kilomètres de Conakry.

A ce jour, le service UNHAS a assuré le transport par cargos de 15 158 Kg de bagages et de 1 305 passagers travaillant pour 36 organisations.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :