Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Rencontre Premier ministre-membres du cadre de dialogue : ce qu’ils se sont dit  

Le gouvernement et les membres du cadre du dialogue inclusif inter guinéens se sont retrouvés cet après-midi jeudi 27 avril à la Primature sous l’égide du Premier ministre, Dr Bernard Goumou. Objectif, évaluer la situation.
Au sortir de cette rencontre,  Amadou Oury Bah et Bah Oury, président de l’UDRG, a fait à la presse le point  de cette journée.
« C’est une première rencontre que  le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, accompagné des facilitatrices, a tenu à réunir les coalitions des partis politiques, les organisations faîtières de la société civile impliquées dans le cadre du dialogue inclusif.
 
L’objet de la réunion était de faire le point après quatre mois d’existence du cadre de dialogue des avancés et des comptes rendus qui ont été faits concernant les pourparlers qui ont engagés le Premier ministre et les religieux pour avoir la nécessité de faire venir les autres formations politiques qui pour le moment, sont en marge du cadre de dialogue inclusif inter guinéens. 
 
Le ministre des Affaires Étrangères, Morissanda Kouyaté, de son côté, a fait le point et des tours d’horizon des évolutions, des relations entre notre pays et la CEDEAO et l’accompagnement nécessaire que la communauté internationale apporte à la Guinée pour nous permettre d’avancer dans le processus. 
 
Il était nécessaire qu’on se rencontre pour savoir où en sommes nous et quels sont les points sur lesquels il y a des informations que les membres du gouvernement doivent donner aux autres organisations impliquées dans le cadre du dialogue inclusif inter guinéens. 
 
Principalement, il n’existe qu’un seul cadre du dialogue et les autres activités avec les religieux ne sont que des pourparlers pour permettre à ces formations politiques de venir à leur tour dans le cadre du dialogue qui existe déjà (…). 
 
Le Premier ministre a indiqué que quoiqu’il en décidera, c’est avec les autres organisations membres des forces vives de Guinée, que les décisions finales se  feront de concert avec les autres membres du cadre de dialogue qui existe déjà« .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...