Dans le cadre de la relance du dialogue politique, une rencontre est prévue cet après-midi entre le Premier ministre, Dr Bernard Goumou et les forces vives de Guinée. Cette rencontre se tiendra au centre islamique de Donka, ce mercredi 26 avril 2023.
A cet effet, Bah Oury, président du parti UDRG, joint ce mercredi 26 avril par Guineenews, le leader politique souhaite que la rencontre d’aujourd’hui soit basée sur ce qui va dans l’intérêt de tout le pays.
À lire aussi
« Je pense qu’il est bon qu’il y ait consensus par rapport à ce qui peut permettre à ce que le dialogue politique puisse reprendre son cours dans le cadre qui a été mis en place pour faire participer tout le monde.
Ça, c’est dans l’intérêt de tout le pays. Et que nous n’évoluons pas avec des crises régulières, qui viennent inquiéter la population et perturber la marche de la feuille de route. Ce qui est souhaitable, est de trouver des solutions pour avancer dans le cadre du respect des principes de l’Etat de droit. Ce qui est d’ailleurs fondamental.
Je souhaite vivement qu’au cours de la rencontre d’aujourd’hui, qu’il soit résolu ce qui peut être résolu, sans piétiner sur les principes de la séparation du pouvoir. Parce qu’il ne faut pas être dans une logique, où c’est l’impunité qui risque de triompher« , a-t-il confié.