Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rencontre CNRD et cliniciens :  » …les structures sanitaires privées sont des mouroirs »

Dans le cadre des consultations nationales des forces vives de la nation pour une transition inclusive et apaisée, les membres du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) ont reçu ce mardi 21 septembre l’Ordre National de la Médecine Libérale ( ONAMEL).
Voici la réaction de leur président Dr Ibrahima Cissé au sortir de la salle.  Lisez !
« Cette rencontre a été fructueuse dans la mesure où plusieurs maux dont la Guinée souffre ont été exposés. C’est une prise de contact, tout ne pouvait pas être débattu. Nous pensons qu’avec le mémorandum, ils feront face aux maux dont notre pays souffre. Il a été dit que les structures sanitaires privées sont des mouroirs. C’est toute une accusation envers les services sanitaires privés alors que la médecine de proximité rapporte beaucoup.  Mais très malheureusement, le secteur est très segregué. Beaucoup de médecins dans les hôpitaux publics sont devenus des cliniciens. Comme ils ont bien souligné la prolifération des cliniques privées, c’est vrai, mais il faut rappeler à ce niveau que nous employons des milliers de médecins qui sont sur le terrain. S’il faut que ce secteur soit segrequé alors que tout le monde ne peut pas évoluer dans le public, c’est pourquoi il faut voir ce qu’il y a lieu de faire.
De toutes les façons, un mémorandum est demandé, il sera à la disposition du président du CNRD le Colonel Mamady Doumbouya, très certainement, nous aurons beaucoup de choses à dire et nous sommes convaincus qu’il tiendra compte ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :