Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rencontre avec CNRD : voici la réaction du président des tenanciers 

La rencontre entre le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) et les tenanciers des hôtels, des bars, des maquis, des nigths clubs, des restaurants a eu lieu ce mercredi 22 septembre au palais du peuple de Conakry. C’était dans le cadre des consultations nationales des forces vives de la nation.
Voici ce que Valy Sako, le president de l’Association Guinéenne des Tenanciers des bars, motels, nigths clubs, restaurants, maquis, a dit à la presse à sa sortie de la rencontre. Lisez!
« Nous avons été très bien reçus. C’est un ouf de soulagement pour nous avoir été considérés dans les prises de décisions. Nous avons parlé des maux dont nous souffrons depuis l’apparition de la maladie Covid-19. Le président du CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya a pris acte de nous revenir. Nous pensons que le couvre-feu est insensé à partir du moment où les pays limitrophes ont ouvert leur secteur d’activités pour ne pas freiner l’économie nationale.
Si les activités des tenanciers des hôtels, bars, restaurants et autres ne fonctionnent pas,  c’est une perte énorme non seulement pour l’État mais aussi, pour la population. Nous avons demandé la réouverture de nos activités.
Nous sommes conscients de l’existence de la maladie Covid-19. Aujourd’hui il y a plus de personnes vaccinées en Guinée qu’au Sénégal. Si hier les autorités se cachaient derrière la maladie Covid-19 pour imposer leur dictature, le contexte a changé« .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...